2008

En février 2008, Isabelle AVERTY, Célia COEURDEUIL, Claudine HOUSSIN, Jocelyne SANZ (professeurs au Collège Gutenberg et membres de LA MALINA), accompagnées de Katell VILLAR, infirmière au collège partent en mission.

Objectifs :

  • Faire le point sur place sur le partenariat engagé entre le collège Gutenberg et l’école et collège Marcel Rey de Kakoulou : la cantine financée par les actions de la « Classe MALINA » et soutenue par l’association.

  • Rencontre avec les équipes pédagogiques, apport de matériel scolaire et didactique. Animation de cours (sciences, géographie, musique, dessins, découpages et coloriages) et échanges.

  • Faire un état des lieux des projets réalisés par LA MALINA

  • Visiter les villages et les écoles

  • Provoquer une réunion avec les femmes de Kakoulou pour connaître leur quotidien, les problèmes qu’elles rencontrent et leurs souhaits.

              

Visite du Centre d’Education pour le Développement de Kakoulou.


  

Les femmes ont clairement exprimé l’envie de participer à un projet d’alphabétisation afin de pouvoir ensuite accéder à des formations. Certaines ont parlé de petite « entreprise » liée à la conservation et la vente de mangues.

 

 

 Electriciens Sans Frontières représentés par Bernard LECOQ et Bernard DUCHENE sont aussi sur le terrain à Kakoulou pour la réalisation d’un projet d’électrification à la demande de LA MALINA.