2019-Les marchés solidaires

10 mai : Marché solidaire de l'Amicale Laïque sur les quais de Couëron

7 Juillet : Stand d'artisanat au Festival de St-Florent le Vieil.

7 décembre : Marché de Noël au centre socioculturel Henri Normand à La Chabossière et marché de Noël solidaire à l'Amicale Laïque de Couëron Bourg.

2019-Opération Bol de Riz

2019-novembre

 Mr. Alain Richard, proviseur du Lycée des Bourdonnières à Nantes a remis officiellement le chèque de l'opération "Bol de Riz" à Mme Francine Chapron, Présidente de l'association. 

Hugo C. ancien élève de terminale, à l'origine de l'opération était présent ainsi que les élèves, professeurs et personnel qui avaient participé à l'opération.

   

 

2019-14 mai 

 "Bol de Riz" au Lycée des Bourdonnières

Opération réussie pour l'action "Bol de riz" du mardi 14 mai au profit de l'association La MALINA 

 

Près de 635 personnes, élèves et personnel ont répondu présents à cet événement impulsé par le Conseil de la Vie Lycéenne.
Le déjeuner a été animé par un groupe de musiciens qui a mis du piment dans nos assiettes.
Au menu du jour pour les participants : bol de riz et fruit.
Mme Chapron, présidente de l’association a présenté avec une équipe de bénévoles divers objets (tissus, bijoux…) en provenance du Mali ainsi qu’une exposition photos au CDI. L’ association herblinoise soutient depuis plus de 20 ans des actions en faveur de l’éducation, la santé et du développement au Mali.
Une partie de la valeur du repas sera donc reversée sous forme de dons pour l’achat de lampes solaires Lagazel. Ces lampes vont permettre à des jeunes filles maliennes de villages isolés de pouvoir étudier.
Un grand merci aux personnels de la restauration, aux AED et élèves pour leur aide.

Un merci, tout particulier à Hugo D Terminale S et Aela B Terminale L qui se sont investis et portés ce projet.

2019 Assemblée Générale

A.G au Carré des Services à Saint-Herblain le 16 mars.

40 adhérents de l'association étaient présents ou représentés. M.Bacari Kouma, nouveau président d'ADLAIN avait fait le déplacement de Paris avec le vice-président de LA MALINA Diadié Sakiné.

Avaient répondu à l'invitation M. Bertrand Affile, maire de Saint-Herblain, M.Sébastien Royer (en charge de la vie associative, de l'action socioculturelleet des relations internationales), Mme Liliane Ngendahayo (droits des femmes et coopération internationale), Mme Carole Greleau, maire de Couëron, M.Roland Pavageau représentant l'A.S.C.O.D.E, M. Jean-Jacques Dejenne, président de la bibliothèque Paul Eluard.

Les différents responsables ont fait leurs rapports, illustrés par des diaporamas, qui ont été soumis aux votes et acceptés à l'unanimité.

La cotisation 2020 sera donc de 20 euros. 

Cliquer pour ouvrir le fichier des Projets 2019 

 

 

 

2019-Lycée des Bourdonnières

6 Mai - 17 mai 2019 : La Malina expose au Lycée des Bourdonnières à Nantes

Article paru sur le site de l'établissement

   Hugo Doreau, élève en Terminale S3 et membre de l’association la Malina,  vous propose de découvrir du 6 mai au 17 mai 2019, cette association nantaise dont le but est de favoriser et de soutenir des actions en faveur de l’éducation, de la santé et du développement au MALI, en partenariat avec les associations locales, les institutions nationales et les organismes non gouvernementaux. 

Cette exposition est aussi une invitation au voyage, au Mali, à travers de très belles photographies.
Pour soutenir cette association, une opération « bol de riz » sera menée au lycée le 14 mai prochain.
Mme Deniaud Garcia – professeure documentaliste                            

 

 

2018-semaine de la solidarité

                                          




Du 19 au 25 novembre 2018, comme chaque année des membres de LA MALINA se sont relayés pour tenir le stand de l'association dans la galerie commerciale AUCHAN à Saint-Herblain.